Yalouz justifie la sélection de Doucouré

Athlétisme / Euro 2010

Yalouz justifie la sélection de Doucouré

Dimanche 25 juillet 2010 - 20:24

Le directeur technique national (DTN) Ghani Yalouz a affirmé dimanche à Barcelone que la sélection de Ladji Doucouré sur 110 m haies aux Championnats d'Europe d'athlétisme alors qu'il n'a rempli aucun des critères exigés relevait "du bon sens".

"C'est du bon sens que de lui accorder notre confiance, a expliqué le DTN à deux jours du début des épreuves. Ladji a été fidèle à l'équipe de France et il s'est blessé avec l'équipe de France (aux Mondiaux en salle en mars). Et il ne prend la place de personne."

Victime d'une déchirure à la cuisse droite, le champion du monde 2005 avait effectué sa rentrée estivale le 15 juillet seulement, ratant ainsi les Championnats de France alors même que la présence des athlètes dans la Drôme était une condition obligatoire pour être sélectionné pour l'Euro-2010.

Et en trois courses, une le 15 juillet à Evry-Bondoufle et deux mardi dernier à Castres, l'athlète entraîné par Renaud Longuèvre, également responsable des haies à la FFA, est resté à 1/10e des minima (13.44 contre 13.54), autre condition à remplir pour le voyage en Catalogne.

"A mon arrivée à la DTN (en 2009), on a identifié des FPO (forts potentiels olympiques) pour les JO-2012. Ladji en est un. Et comme tous les autres, Djhone, Baala, Tamgho, Lavillenie... il a le droit à un accompagnement particulier", a ajouté Yalouz, prenant le soin d'anticiper les questions lors de la conférence de presse en évoquant ce cas qui ressemble à une invitation plus qu'à une sélection.

"Sélectionner Ladji renforce l'équipe de France. C'est un grand frère. Ce qui justifie sa sélection, c'est ce qu'il représente", a-t-il conclu.

Doucouré entrera en lice jeudi.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Promo Sport-kiff.com