Athlétisme - Ligue de diamant

Plus d'opposition Bolt-Blake cette saison

Plus d'opposition Bolt-Blake cette saison

Les deux partenaires d'entraînement resteront sur les mêmes distances le 30 août à Zurich. A Bruxelles, le 7 septembre, Yohan Blake disputera le demi-tour de piste et Usain Bolt redescendra sur la ligne droite.

Interrogé sur son envie réelle de se mesurer à nouveau à son aîné, Blake a répondu : "J'aime toujours courir contre lui. Mais demandez à mon manageur qui connaît bien le business". Le manageur en question, Cubee Seegobin, a précisé pourquoi les deux stars du sprint s'évitaient. "Coach Mills donne le programme de Yohan et on s'aligne en fonction des désirs des uns et autres, souligne-t-il. Cela concerne les manageurs, le directeur du meeting, les sponsors. Et je ne raisonne pas en terme de confrontation mais par rapport à ce que me propose l'organisateur." Sous-entendu, en prime d'engagement. Or sur ce point, Blake ne peut prétendre encore au même niveau que Bolt (250.000 dollars environ par course).

Zurich a tenté de monter ce duel, mais Seegobin n'en voit pas trop l'utilité après les Jeux, alors que les deux meilleurs sprinters du monde avait déjà été opposés aux sélections nationales, fin juin à Kingston, où Blake, avait pris le meilleur sur 100 et 200 m.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport