Football - Ligue 1

Paris rêve toujours de Ronaldo et Mourinho

Paris rêve toujours de Ronaldo et Mourinho

Un nouvel épisode dans l'improbable saga envoyant Cristiano Ronaldo et José Mourinho au PSG l'été prochain. Après la Gazzetta dello Sport, qui indiquait fin octobre que le club de la capitale serait prêt à débourser 100 millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant portugais, c'est au tour du Parisien d'avancer que les Qataris rêveraient toujours de l'attaquant et de l'entraîneur du Real Madrid. "Le prince (Tamin, propriétaire du PSG, ndlr) veut absolument que Mourinho et Ronaldo soient au PSG l'année prochaine, a expliqué une source au quotidien. C'est le moment ou jamais pour les faire venir à Paris."

Deux hommes capables selon les richissimes propriétaires du PSG de faire franchir un palier au club, qu'ils espèrent voir entrer dans le top 5 mondial très rapidement. Dans l'ombre, l'agent de José Mourinho et de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes aurait donc débuté les tractations avec le Paris Saint-Germain. Selon les informations du quotidien, il aurait déjà rencontré Nasser al-Khelaifi, le président parisien, mi-décembre, après la victoire face à Lyon (1-0), afin d'entamer les négociations.

Possible pour Ronaldo ?


Une information à prendre avec des pincettes, notamment en ce qui concerne Mourinho. Certes "le Special One" serait en conflit avec sa direction. Sa décision de se passer d'Iker Casillas pour le dernier match de l'année a également provoqué la colère des socios. Quelque chose semble s'être cassé au Real Madrid pour l'ancien technicien de l'Inter Milan. S'il a déjà balayé tout intérêt pour le poste au PSG, on l'imagine mal refuser de relever le challenge parisien, surtout avec les pétrodollars qataris. Sauf que Carlo Ancelotti, un temps menacé, est parvenu à redresser la barre et a conforté sa position, rendant pour le moment improbable un possible licenciement.

Pour Cristiano Ronaldo, la donne est différente. Le joueur le plus cher du monde refuserait de prolonger son contrat avec le Real Madrid. Lié jusqu'en 2015, l'attaquant portugais n'a pas fermé la porté à un départ ces dernières semaines, lui qui se sentirait mal aimé dans la capitale espagnole. Les médias ibériques ont déjà fait du PSG le favori pour l'arracher au Real Madrid ces prochains mois. La suite au prochain épisode désormais...


Achetez ce produit Cristiano Ronaldo sur sport-kiff.com





RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport