Auto-Moto - Formule 1

Hamilton : "La plus belle course de la saison"

Hamilton :

Q : Qu'est-ce que ça fait de gagner à nouveau ?

R : "C'était un super week-end et je suis d'autant plus content que je n'avais plus gagné depuis longtemps (NDLR : à Monza, le 9 septembre). C'était peut-être la plus belle course de la saison, en tout cas pour moi et pour l'équipe. Etre capable de battre les Red Bull et Sebastian (Vettel), c'est vraiment difficile, mais nous avons réussi. C'est aussi un super sentiment de remporter le Grand Prix qui marque le retour de la F1 aux USA, j'avais remporté le dernier (NDLR : à Indianapolis en 2007), donc je suis très fier. Je veux aussi remercier les fans car ils ont été fantastiques tout le week-end, ils nous ont beaucoup soutenus."

Q : Comment s'est passée cette course pour vous ?

R : "Le premier relais ne s'est pas trop mal passé, mais c'était très difficile de suivre le rythme (de Vettel) et de dépasser. En bloquant les roues, mes pneus se sont dégradés donc j'ai dû les changer deux tours avant Seb (Vettel) et il est ressorti loin devant moi. Pour dépasser Vettel, ce n'était pas évident, parce que sa voiture était très bonne partout. Dans le premier secteur, surtout dans les virages 4, 5, 6 et 7, la vitesse est tellement élevée que c'est difficile de suivre une autre voiture. La portion où il arrivait bien à reprendre de l'avance, c'était la sortie du virage 9, donc j'avais du mal à me rapprocher de lui. Pour une fois, le trafic a joué en ma faveur. En général, c'est plutôt le contraire, donc j'étais content. Au 42e tour, j'ai senti que j'avais une chance, donc j'ai mis les réglages au maximum et j'ai réussi à me rapprocher pour de bon."

Q : Comment voyez-vous la fin du championnat, dimanche prochain au Brésil ?

R : "Pour moi, le plus excitant c'est d'avoir une bonne voiture et de pouvoir me battre contre ces gars-là (Vettel et Alonso), même si je ne me bats plus pour le titre. C'est sûrement plus excitant pour eux, mais pour moi l'objectif c'est juste de m'amuser."

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport