Omnisports - JO 2016

34 millions de téléspectateurs sur France TV

34 millions de téléspectateurs sur France TV

Portées par les retransmissions de ces Jeux, les audiences de France Télévisions se placent au plus haut pour cette première semaine de compétition, avec notamment une PdA à 34,4%, soit la meilleure semaine depuis 4 ans pour le Groupe, qui est également leader pour la première fois de l'année sur la cible des – de 50 ans avec 29,1% de PdA.

France 2 a, depuis le début des Jeux, enregistré en moyenne une excellente PdA de 17% en journée et s'est placée leader (en part d'audience) sur la journée à 4 reprises. Les retransmissions de l'après-midi (de 14h à 20h) ont réuni en moyenne 2,1 millions de téléspectateurs pour 21,7% de PdA, plaçant ainsi France 2 systématiquement en tête des audiences toutes chaînes confondues chaque jour sur cette tranche depuis le début des Jeux. Sur la tranche 18h-20h, la chaîne a rassemblé en moyenne 2,5 millions de téléspectateurs pour 21,3% de PdA, avec notamment un pic d'audience à 4,1 millions de téléspectateurs le mardi 9 août lors du concours complet par équipe en équitation. Pour ses retransmissions en prime time (21h-23h), France 2 a fédéré en moyenne 2,6 millions de téléspectateurs pour 14,1% de PdA.

France 3 a réalisé sa meilleure semaine de l'année 2016 avec une PdA quotidienne moyenne de 10,7%, portée notamment par la journée du vendredi 12 août (15,4% de PdA), qui a constitué la meilleure journée pour la chaîne depuis l'été 2012. France 3 a notamment atteint un pic d'audience sur cette journée lors du nouveau sacre de Teddy Riner, avec plus de 6,2 millions de téléspectateurs, soit le pic d'audience le plus haut depuis le début de ces Jeux. En prime time (21h-23h), France 3 était leader sur cette soirée du 12 août, avec un excellent score de 4,7 millions de téléspectateurs pour 26,1% de PdA. Il s'agit là du meilleur score en prime time pour la chaîne depuis les JO de Londres.

France 4 se situe également au-dessus de sa moyenne habituelle avec 2,2% de PdA. On notera en particulier le pic d'audience de 1,2 million de téléspectateurs le samedi 6 août pour la rencontre du tournoi féminin de football entre la France et les Etats-Unis. Ce sont au total 7 millions de téléspectateurs qui ont suivi à ce jour les tournois masculin et féminin de football sur France 4 (au moins 15 minutes cumulées), ce chiffre étant de 5,2 millions de téléspectateurs pour les tournois de rugby à 7.

France Ô, mobilisée pour la retransmission des tournois masculin et féminin de basket / handball / volley, a enregistré grâce à ces Jeux un record historique, avec une semaine à 1,7% de PdA. Mais également une journée historique à 2,4% de PdA le samedi 13 août. On notera tout particulièrement un pic d'audience à 1,2 million de téléspectateurs le lundi 15 août à la fin de la rencontre du tournoi masculin de handball entre la France et le Danemark.

à lire aussi

Buzz sport