15 000 supporteurs pour accueillir les Castrais

Rugby / Top 14

15 000 supporteurs pour accueillir les Castrais

Dimanche 2 juin 2013 - 17:45

Les champions de France castrais ont reçu un accueil triomphal dans leur stade Pierre-Antoine où près de 15 000 supporteurs s'étaient massés dimanche après-midi pour apercevoir le Bouclier de Brennus ramené après la victoire acquise la veille en finale du Top 14 face à Toulon (19-14), au stade de France.

Arrivés à 15h45 à l'aéroport Castres-Mazamet, où les attendaient près de 500 personnes, les joueurs castrais sont ensuite montés sur un plateau posé sur un semi-remorque pour traverser les artères principales de la ville où plusieurs centaines de personnes ont bruyamment fêté leur passage. C'est à 17 heures que les joueurs et le staff mais aussi l'ancien Président Pierre-Yves Revol ont pénétré dans l'enceinte du stade, précédés par leurs épouses et leurs enfants.

Tous sont ensuite montés sur une estrade où ils ont brandi le fameux Bouclier de Brennus devant une foule en délire, répartie entre les gradins et la pelouse, qui entonnait de vibrants "Ici, ici c'est Pierre-Antoine" le traditionnel chant des supporteurs tarnais. La communion entre les joueurs et leurs supporteurs pouvait débuter dans un vacarme assourdissant.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Promo Sport-kiff.com

Direct Live